Champagne Jacques Copin

Fondé en 1963 par Jacques Copin et son épouse Anne-Mariele, les champagnes Jacques Copin ont su défier les décennies grâce au respect des valeurs qui ont fait leurs lettres de noblesse: authenticité, travail et tradition.
Fidèle à son terroir de naissance, Verneuil, l’exploitation est aujourd’hui conduite par Bruno et Marielle, accompagnés de leurs deux enfants, Lucile et Mathieu.

famille Copin

Les générations se suivent. La passion demeure intacte, celle d’y élaborer des champagnes remarquables dans lesquels le poids de la tradition se conjugue avec modernisme et dynamisme. Modernisme dans l’outil de travail  (cuverie inox thermo-régulée, micro-vinification, pressoir à membrane…). Dynamisme dans la volonté d’allier au quotidien les préoccupations environnementales d’une viticulture raisonnée au respect du savoir-faire familial à travers des méthodes traditionnelles (travail manuel à la vigne, vinification en fûts de chêne…).

Le vignoble familial s’étend sur une dizaine d’hectares, situé pour l’essentiel sur Verneuil mais aussi sur les communes de Vandières, Vincelle, Try-Dormans donc uniquement dans la Vallée de la Marne et exclusivement exposé plein Sud. La moyenne d’âge des vignes est comprise entre 10 et 60 ans. Chaque parcelle y est exploitée en fonction de sa typicité, de son encépagement dans le but d’en préserver le caractère unique et dont l’expression magnifiera les champagnes Jacques Copin.

Exploitation Jacques Copin