ACTUALITÉ

Champagne Doyard-Mahé (Août 2014)

Vignerons

L’exploitation familiale Doyard Mahé se situe à Vertus, village classé premier cru (à hauteur de 95% sur l’échelle des crus). Ce village fait partie de la prestigieuse Côte des Blancs, mondialement connue pour la culture quasi exclusive du chardonnay et l’élaboration de champagne de qualité exceptionnelle.

Le Mont Aimé

C’est un village niché à flanc de coteau que la route touristique du champagne traverse. Cette commune de près de 2500 habitants possède une superficie de vigne de 564 hectares que près de 600 viticulteurs exploitent.

La famille Doyard Mahé fait partie de l’histoire de ce village, de l’histoire de la Champagne. En effet, Maurice Doyard (grand-père de Philippe, actuel exploitant) participa en 1941 à la création du très influent Comité Interprofessionnel des Vins de Champagne (CIVC) et en fut président de 1941 à 1945.

Aujourd’hui, Philippe exploite près de 6 hectares de vigne entièrement plantées sur la commune de Vertus. En compagnie de sa fille Carole, il élabore des vins dans la droite ligne familiale, emprunt de passion, de tradition et de savoir faire. Il élabore une gamme entièrement tournée vers le chardonnay, une gamme pleine de finesse et de complexité, des vins de Champagne marqué fortement par l’empreinte du terroir de Vertus.